Les grands maitres du Vovinam Viet Vo Dao.

Les grands maitres du Vovinam Viet Vo Dao.

Respect & Obedience…

Jusqu’à la mort du grand maitre Le Sang la direction de cette institution ou plutôt de notre famille était de type patriarcale.
Un maitre patriarche était nommé par le précédent avant sa mort (généralement un de ses plus proches disciples)…

Avant de nous quitter pour un autre monde le Grand Maitre Le Sang a changé ce principe de fonctionnement hiérarchique et fut alors créer le conseil des maîtres et la création d’une fédération mondiale.

Les maitres de ce conseil ont l’obligation de se rencontrer et de travailler régulièrement ensemble et fraternellement pour perpétuer nos traditions, planifier les manifestations et évènements des calendriers annuels, et former les maitres subalternes et auxiliaires.

Au centre de la photo le grand Maitre Le Sang. A sa gauche maitre Sen le directeur du To Duong et maitre de Samuel enseignant à Tam Tao clb St Pierre de la Réunion.

A sa droite maitre Chieu, très actifs dans le développement mondial et très proche des autorités vietnamiennes il a grandement contribué a la reconciliation du gouvernement communiste avec les pratiquants de VVVD après la guerre du Vietnam.

Le deuxième maitre en partant de la gauche est maitre Tu, qui lui, enseigne les programmes de respiration et de circulation de l’énergie interne tous les matins dans le Dam Sen Parc de Ho Chi Minh city.

Tous ces maitres sont quotidiennement dans le sacrifice de leur vie de part leurs engagements et leurs responsabilités martiales dans notre famille.

Le respect des pratiquants envers ces grands maîtres est inconditionnel.

Le Vovinam Viet Vo Dao en plus d’être une discipline sportive et martiale rigoureuse, est aussi une véritable institution structurée, fédérée dans laquelle le pratiquant pourra trouver une pratique adaptée a son âge et à sa sensibilité, mais toujours conforme a nos traditions.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils